Détails de livraison

3. Livraison

3.1. Livraison de marchandises

(1) La marchandise sera livrée directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact fournie par le client ou sera retirée à la station de ramassage choisie (The Rainforest Company Partner ; magasin spécialisé participant). La livraison est effectuée par le transporteur. La livraison sera faite à la porte de l'appartement des particuliers et à l'accueil / réception des clients corporatifs, si accessible.

3.2. Modalités de livraison et de collecte

(1) Rainforest Company et ses partenaires fournisseurs s'engagent à respecter les délais de livraison. Cependant, tous les délais de livraison annoncés par The Rainforest Company ne sont donnés qu'à titre indicatif. Le non-respect des délais de livraison n'autorise pas le client à résilier le contrat ou à réclamer des dommages-intérêts. Dans le cas où The Rainforest Company ou son partenaire fournisseur n'est pas en mesure de livrer une commande confirmée par The Rainforest Company, The Rainforest Company n'aura aucune obligation de livrer autrement. Cela ne donne pas droit à une indemnisation du client.

(2) Les modalités de livraison sont réglementées comme suit: 

Livraison aux particuliers ou aux entreprises

Livraison à la station de ramassage (le partenaire de Rainforest Company)

  • Livraison personnelle par colis postaux à la porte de la maison ou de l'appartement le jour choisi à l'heure à laquelle les colis sont habituellement livrés.
  • En cas d'absence, la commande sera déposée devant votre maison ou, si possible, devant la porte de votre appartement.
  • Les produits de refroidissement sont fournis dans des boîtes de refroidissement avec des éléments de refroidissement.
  • Les produits congelés sont livrés dans des boîtes froides avec de la glace sèche.
  • Ces précautions de refroidissement assurent de bonnes conditions de refroidissement. Veuillez noter cependant que la capacité de refroidissement peut être altérée par des facteurs externes, par exemple des températures extérieures élevées.
  • Remise personnelle par le personnel de la station de prélèvement le jour de livraison choisi aux heures d'ouverture spécifiées.
  • Votre commande est livrée dans des sacs de transport ou des emballages jetables.
  • Le refroidissement est garanti jusqu'à l'enlèvement par le client.

(3) Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles dans la mesure où cela est raisonnable pour vous.

(4) Nous nous réservons le droit de livrer uniquement après réception du prix d'achat et des frais d'expédition (réserve de paiement anticipé) pour les commandes de clients ayant un domicile ou un établissement à l'étranger ou s'il existe des indications justifiées d'un risque de non-paiement. Si nous faisons usage de la réservation de paiement à l'avance, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, le délai de livraison commence par le paiement du prix d'achat et des frais d'expédition.

(5) Les marchandises seront livrées directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact fournie par le client. La livraison est effectuée par le service de livraison personnelle de The Rainforest Company ou par divers services fournis par les partenaires fournisseurs. La livraison sera faite à la porte de l'appartement des particuliers et à l'accueil / réception des clients corporatifs, si accessible.

3.3. Dépôt de livraisons

Pour des raisons de qualité et de sécurité, The Rainforest Company s'efforce de livrer personnellement les marchandises au client. Si une remise personnelle n'est pas possible pendant le délai de livraison convenu, la marchandise sera déposée devant la porte. Avec la livraison de la marchandise ou le dépôt de la marchandise à la porte d'entrée, le bénéfice et le risque, en particulier le risque de vol, les dommages causés par des tiers et les influences de l'environnement, passent au client. Les livraisons par les partenaires de livraison à des adresses sans livraison à domicile sont déposées à l'endroit où le service de colis dépose les colis pour ces adresses.

3.4. Frais de livraison  

Le montant des frais de livraison dépend du type de livraison et de la valeur de la commande. Selon la gamme et le type de livraison, une valeur de commande minimale peut s'appliquer. Les frais d'expédition pour les livraisons à l'étranger sont différents. Si nous remplissons votre commande conformément au § 3 paragraphe 1 par des livraisons partielles, vous n'aurez à supporter des frais d'expédition que pour la première livraison partielle. Si les livraisons partielles sont effectuées à votre demande, nous facturons des frais d'expédition pour chaque livraison partielle.

Livraison aux particuliers ou aux entreprises

Livraison à la station de ramassage (le partenaire de Rainforest Company)

Dès 1 CHF : 20 CHF

A partir de 100 CHF : gratuit

Dès 1 CHF : 8 CHF

A partir de 100 CHF : gratuit

3.5. Bon de livraison et facture  

Les bons de livraison et les factures sont toujours envoyés par voie électronique.

3.6. Annulation de la livraison

Si une livraison réussie n'est pas possible ou seulement possible dans des circonstances difficiles pour des raisons indépendantes de la volonté de The Rainforest Company, telles qu'une adresse de livraison incorrecte, l'absence du destinataire, l'absence d'un permis d'accès, les mauvaises conditions météorologiques ou de circulation, etc. Dans ce cas, tout droit du client à des dommages et intérêts ou à une indemnisation réelle est totalement exclu.

3.7. Retour et échange  

Toute commande passée auprès de The Rainforest Company est contraignante. L'échange et le retour des marchandises livrées ne sont généralement pas possibles, à l'exception des livraisons qui s'écartent de la commande ou qui sont endommagées pendant le transport ainsi que des marchandises défectueuses.
Les défauts doivent faire l'objet d'une réclamation dès réception de la marchandise. Dans le cas contraire, la marchandise est considérée comme acceptée par le client comme étant en parfait état. Les vices cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte au service à la clientèle de Rainforest Company par téléphone ou par courriel à info@therainforestco.com
Les retours convenus avec le service à la clientèle de Rainforest Company doivent être retournés à l'adresse suivante :
The Rainforest Company GmbH
Limmatquai 86, 8001 Zurich
Dès que votre retour a été reçu et vérifié dans notre entrepôt, nous vous rembourserons le montant. Les remboursements varient selon le mode de paiement et seront effectués dans les 14 jours suivant la réception du retour.
Carte de crédit : Le montant sera crédité sur votre compte de carte de crédit. Vous pouvez voir l'affichage de votre prochain relevé de carte de crédit.

Achat sur facture : Votre facture sera réduite de la valeur de l'article retourné. Vous ne payez que pour les marchandises que vous avez conservées. Si le virement a déjà été effectué, le montant sera crédité sur votre compte bancaire. Pour cela, nous avons besoin de vos coordonnées bancaires (IBAN, BIC et titulaire du compte). Dès que nous disposerons de ces données, le remboursement sera demandé.